Mon panier
Aucun article

Nous contacter

0645939071

E-Mail

 

 

 

» OAKLEY
OAKLEY
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 10

Oakley est une marque de lunettes créée par Jim Jannard en 1975 et filiale de l'entreprise italienne Luxottica. Le nom Oakley était le nom du chien de M. Jannard, qui se couchait souvent au pied d'un chêne, d'où le nom Oak-ley.

En 1975, Jim lança Oakley avec 300 $ en poche et l’idée  de fabriquer des produits qui fonctionnent mieux  que ce que l’on peut trouver sur le marché. Dans son garage transformé , Jim développa un nouveau type de poignée de moto au relief unique, dotée d’une forme qui s’ajuste à la main du conducteur.

Ensuite c'est au tour des masques de motocross de passer sous la patte de Jim , au début, les lunettes de protection n'avaient rien de performant dans le domaine du motocross. Le fondateur d'Oakley, a passé des années à développer un design entièrement nouveau. Compactes et offrant une coupe optimisée, elles offraient une meilleure vision périphérique et vers le bas. Des professionnels tels que Ricky Johnson, Jeff Ward, Mark Barnett et Johnny O'Mara ont fait l'expérience d'un nouveau niveau de performance en 1980 avec le début des lunettes de protection O Frame® pour le motocross. Les masques OAKLEY font l'objet de depot de multiples brevets pour le design et ses technologies .

OKALEY est devenue un accessoire indispensable pour les pilotes de motocross